ASD 2016, 10ième édition de la Conférence sur les Avancées des Systèmes Décisionnels

Numéro spécial d’une revue

Revue ISI (Ingénierie des Systèmes d’Information)

TELECHARGEMENT

Télécharger le style RNTI (Word et LaTeX)

Annaba, Algérie

Envoyer Imprimer PDF

La ville s'élève au fond d'une baie ouverte à l'est sur le golfe d'Annaba. Elle est dominée à l'ouest par la chaîne de montagne de l'Edough (1 008 m d'altitude).
Annaba est l'une des plus anciennes cités de l'Algérie, fondée en 1295 avant J.-C., connue sous les noms successifs d'Ubon, Hippo Regius, Hippone, Bouna, Bled El Aneb, Bône, et enfin, Annaba.  Annaba se situe sur la rive sud du bassin méditerranéen, au nord-est de sa wilaya, au Nord-Est de l'Algérie, à 420 km de la capitale Alger et à 100 km de la frontière tunisienne.
Economie et urbanisme
L'agglomération englobe les villes d'El Bouni, El Hadjar et Sidi Amar, qui forment à présent une véritable couronne autour de la ville d'Annaba et dont les liens avec cette dernière sont de plus en plus denses. La ville s'est considérablement développée depuis l'implantation de l'usine métallurgique d'El Hadjar qui draine de la main d'œuvre de toute la région.
Annaba possède un front de mer, un centre-ville - où est situé le cours de la Révolution (ex-cours Bertagna) - animé, débordant d'arcades en tous genres où s'abritent restaurants, terrasses, kiosques.

ANNABA CAPITALE DE L’ACIER
Les zones industrielles occupent près de 400 ha entre Pont Bouchet, Meboudja, Berrahal, Kherraza. Des zones d'activités sont situées dans la banlieue de la ville, à Sidi Salem, El-Eulma et Oued El-Aneb.L'industrie privée est très importante à Annaba et se concentre notamment dans l'agro-alimentaire, la transformation métallique, le bois et ses dérivés, le BTP.C'est le deuxième pôle industriel du pays après la capitale Alger.
La ville est un haut lieu de la sidérurgie mondiale, avec le complexe sidérurgique d'El Hadjar, à huit kilomètres au sud de la ville, qui est le plus grand d'Afrique, et s'étend sur 800 hectares, comprenant deux hauts fourneaux, de trois aciéries (ACO1,ACO2 et ACE) et des laminoirs à chaud, à froid et à fil et rond.
Les industries du phosphate et du métal sont présentes à travers le complexe phosphatier de la Seybouse et le complexe métallurgique d'Allelik.
ANNABA TOURISME
La ville d'Annaba est une des principales communes touristiques d'Algérie mais elle reste encore assez peu fréquentée par les étrangers. Annaba a vu la mise en place d'un plan d'aménagement touristique qui sera destiné à promouvoir ce secteur dans les années à venir, elle dispose d'immenses plaines longeant des montagnes, tel que les monts de l'Edough.La ville ainsi que son agglomération sont bordées par près de 40 kilomètres de côtes, ces plages attirent durant l'été des milliers de touristes nationaux.

 
You are here: Home Lieu Annaba, Algérie

Partenaires

Facebook

Twitter